Stade d’Aurus

puce22.jpgCertains disent que le projet du second collège prévu à Aurus occasionnerait la perte des investissements consacrés sur le site. Ce n’est évidemment pas vrai. Qu’en est il réellement ? 

  auruscbth.jpg I – Situation actuelle 4 terrains de foot sont actuellement au stade d’Aurus 1 terrain de jeu agréé Division d’Honneur Régionale qui vient d’être aménagé  2 terrains de jeu 1 terrain d‘entraînement Pour le SPS football (407 licenciés soit 17 équipes) et le club « Desportivos » (56 licenciés soit 2 équipes) 
photosaerien148.jpg II – Projets.1) projet du second collège Ce projet est prévu pour 2011 dans le secteur d’Aurus et prévoit la disparition d’un terrain de jeu et du terrain d’entraînement. Le terrain de Division d’Honneur et un terrain de jeu continueront d’exister.  A terme et après le création de la plaine des sports, ces deux terrains ainsi que les équipements associés (club house, vestiaires, algéco…) continueront d’être utilisés par le collège, le lycée, le club « Desportivos » et à l’occasion les équipes du SPS football. 

.2) projet de la Plaine des sports 

Ce projet prévoit la création d’un complexe sportif sur 25 hectares comprenant des équipements de sports d’extérieurs, sports de salle, athlétisme. Il sera donc envisagé d’accueillir les équipes du club SPS football à partir de 2010-2011. 

III – Impact du projet du collège sur le stade d’Aurus Disparition du terrain de jeu n°4 qui a été créé en 2002 pour un coût global d’environ 130 000 euros (terrassement, voirie, clôture, engazonnement et arrosage). Les éléments du stade (cages) pourront être récupérés. Disparition du terrain d‘entraînement qui a été créé en 1990 et qui a fait simplement l’objet de travaux de terrassement et d’engazonnement. Le coût global reste limité et a été, en tout cas, amorti depuis 1990. 

Conclusion La réalisation des projets du second collège et de la Plaine des sports répond au développement démographique de St Paul lès Dax. Cette réalisation n’hypothèque pas les principales installations du stade d’Aurus qui continueront de servir. (voir schéma) 

            Stade d'Aurus dans Accueil pdf planaurus.pdf   

Durant la période de transition entre le projet du collège et celui de la Plaine des sports, les rencontres et entraînements pourront avoir lieu au terrain de Toumalin, à celui du Pont Volant ou bien encore sur le terrain municipal de rugby comme cela a déjà été fait. 
Cliquez pour ouvrir le schéma
 


Répondre

OXYGENE |
Villemomble en mouvement p... |
MENS ACTION TRIEVES PASSION ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tous ensemble pour Liancourt
| Michaël BRUEL
| UNL Vaucluse