Article Sud-Ouest du 2 février 2008

                                    crédit photo : David Le Déodic Le maire sortant Danielle Michel a dévoilé hier sa liste et ses idées en vue d’un deuxième mandat

En campagne 

:Emma Saint-Genez 

«Nous sommes ici pour vous présenter la nouvelle équipe et nos orientations pour 2008-2014 ». Dany Michel l’a reconnu hier midi dans un des salons du César palace : elle n’est « pas très inquiète » quant à l’issue du scrutin des 9 et 16 mars, « même s’il peut toujours y avoir des surprises ». Élue maire en 2001, l’ancienne adjointe de Jean-Pierre Pénicaut et actuelle vice-présidente PS du Conseil général, espère bien effectuer un autre mandat. « Notre bilan est plutôt positif, puisque, contrairement, à beaucoup de politiques, nous avons tenu les promesses que nous avions faites ».
Sept ans marqués par d’importants chantiers et l’arrivée de 3 000 Saint-Paulois. « Un habitant sur cinq est nouveau. Et parmi eux, trois sur quatre ont moins de 40 ans ». Un essor que le maire sortant attribue à la synergie entre une municipalité « dynamique », les projets des acteurs privés et les actions du tissu associatif. « C’est vrai que nous bénéficions d’un emplacement privilégié, proche des infrastructures routières, avec 2 000 hectares où l’on peut construire en deçà de la rocade, et 4 000 hectares d’espaces naturels au-delà »

.Lien social. Pour Dany Michel, le développement de la commune s’inscrit à présent à travers celui de la communauté d’agglomération (lire aussi ci-contre) « Il faut ancrer l’intercommunalité dans nos mentalités et nos pratiques. Nous voulons aussi donner du sens à un terme à la mode, le développement durable, trop souvent réduit à sa dimension écologique. Il doit être avant tout la recherche d’un équilibre entre le développement économique, le bien-être social et le respect de l’environnement ». Après la période des grands travaux (« 20 millions d’investissements sans augmenter la dette par habitant »), l’équipe sortante souhaite que le prochain mandat soit celui « du développement du lien social et des services. D’où notre slogan « Ville à vivre » et trois axes : une ville résolument tournée vers l’avenir, facile à vivre, et volontairement solidaire ».


Au cours des six années à venir, un second collège sera construit quartier Aurus par le Conseil général. Une deuxième maison de retraite et la maison d’accueil spécialisée verront aussi le jour, et la crèche sera agrandie ou carrément reconstruite. « La décision n’est pas prise, sachant que la compétence petite enfance est transférée à la communauté d’agglomération ».
Pour appliquer son programme, Dany Michel a réuni autour d’elle une liste « ancrée à gauche, composée de treize élus et vingt nouveaux, déjà engagés dans la vie associative, politique et syndicale (voir ci-contre).  
 
Réunions publiques à 20 heures: - 25 février  salle d’Aurus,   - 26 février salle du Capot,   - 28 février salle Félix-Arnaudin,  - 29 février et  7 mars salle du Temps libre.   Un blog est également accessible sur le site Internet pour que les Saint-Paulois expriment à leur tour leurs idées.  Blog : www.danielle-michel.fr  ( Article paru le Samedi 2 février 2008 /www.sudouest.com/020208.) 

 


Répondre

OXYGENE |
Villemomble en mouvement p... |
MENS ACTION TRIEVES PASSION ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tous ensemble pour Liancourt
| Michaël BRUEL
| UNL Vaucluse